[Emploi] Digital Ads & Monetization Manager

Description

Eco-Médias, acteur majeur de l’information au Maroc, recherche un(e) Digital Ads & Monetization Manager pour piloter et optimiser nos stratégies de publicité et de monétisation sur le web. Vous rejoindrez notre équipe digitale dynamique et serez au cœur des initiatives visant à maximiser l’impact de la présence en ligne de nos supports d’information tels que Assabah, L’Economiste et Atlantic Radio mais aussi de notre école L’ESJC.

Le poste est basé au Média Lab du siège social situé au 70 Bd Al Massira Al Khadra, Casablanca. Nous proposons une excellente couverture sociale, avec une rémunération adaptée à votre profil.

Profil recherché

Vous serez responsable de la gestion et de l’optimisation des campagnes publicitaires sur nos différents canaux numériques. Vous veillerez à l’efficacité et à l’optimisation constante de ces campagnes tout en préservant une expérience utilisateur de qualité. Vous contribuerez également à l’élaboration de nouvelles offres publicitaires, en évaluant les opportunités sur de nouveaux canaux et en étroite collaboration avec divers départements et partenaires externes.

Nous recherchons une personne polyvalente et autonome, capable de travailler sous pression et prête à collaborer activement au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

Responsabilités principales

  • Analyser, suivre et améliorer les performances et l’impact des publicités sur nos supports numériques: sites, réseaux sociaux, newsletters, etc.
  • Être force de proposition dans l’élaboration de nouveaux produits publicitaires transmédia.
  • Collaborer avec les équipes marketing, commerciales et techniques pour assurer une stratégie publicitaire cohérente et intégrée.
  • Soutien aux équipes en cas de besoin, avec une volonté de prendre le relais sur de la gestion de  contenu, du community management et du marketing en ligne.

Qualifications requises

  • Expertise avérée dans la gestion de publicités en ligne et la monétisation de contenu, idéalement avec une expérience en agence ou régie publicitaire.
  • Maitrise de l’écosystème des plateformes et outils de publicité en ligne incluant entre autres: les réseaux sociaux, les moteurs de recherche, la gestion programmatique, l’optimisation des campagnes, etc
  • Capacités d’analyse, de suivi des performances publicitaires et dashboarding
  • Sens aigu de l’expérience utilisateur en contexte de monétisation.
  • Capacité à travailler en équipe transverse avec des interlocuteurs internes et externes

 

Candidature

[Emploi] Digital Ads & Monetization Manager
Estimez vos compétences et connaissances d'outils sur les 3 axes suivants:
Décrivez une situation où vous avez dû ajuster une campagne publicitaire ou de monétisation en cours pour améliorer ses performances.

Quel était l'objectif, le KPI principal que vous visiez et quel ajustement précis avez-vous effectué pour l'améliorer?

Maximum file size: 5MB