[Emploi] Content & Social Media Manager

Description

Nous recherchons un(e) Content & Social Media Manager pour rejoindre notre équipe digitale.

Vous serez au cœur des initiatives visant à maximiser l’impact des contenus de nos supports d’information tels que Assabah, L’Economiste, Atlantic Radio, mais aussi l’ESJC et bien d’autres.

Vous serez responsable de la gestion et de l’alimentation des contenus pour nos sites web (articles, vidéos, podcasts) et de leur extension naturelle sur les réseaux sociaux. Vous serez chargé(e) de planifier, publier et superviser l’ensemble des contenus digitaux, en assurant une rigueur et une réactivité exemplaires.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes éditoriales et commerciales, les graphistes, et les responsables publicitaires en en étant garant(e) de la continuité des publications, y compris le week-end, avec des jours de récupération prévus en compensation.

Le poste est basé au Média Lab du siège social situé au 70 Bd Al Massira Al Khadra, Casablanca. Nous proposons une excellente couverture sociale, et une rémunération adaptée à votre profil.

Profil recherché

Passionné(e) par les contenus numériques, vous avez une première expérience dans la gestion de contenus web et réseaux sociaux, vous souhaitez contribuer à renforcer la présence digitale d’acteurs majeurs de l’information. Nous recherchons une personne rigoureuse, autonome, et flexible, capable de travailler sous pression pour répondre aux imprévus d’un environnement lié à l’actualité.

Responsabilités principales

  • Alimentation des sites internet: mettre à jour régulièrement les sites web du groupe (L’Economiste, Assabah, Atlantic Radio) avec nos contenus (articles, vidéos, images, etc.) en vérifiant leur exactitude
  • Gestion des réseaux sociaux: planifier, publier, et superviser les contenus adaptés à chaque plateforme, y compris en dehors des horaires standards
  • Community management: assurer la gestion des communautés en ligne en répondant rapidement aux commentaires adressés directement aux équipes et en transmettant efficacement les messages reçus aux services concernés (commercial, communication, rédaction, etc.)
  • Planification éditoriale: élaborer et gérer des calendriers de publication pour des campagnes sur les réseaux sociaux et les sites web, en assurant un suivi rigoureux.
  • Surveillance et reporting: analyser les performances des publications digitales et produire des rapports détaillés avec des recommandations pour optimiser nos stratégies.

Qualifications requises

  • Expérience des outils de publication sur les sites web et les réseaux sociaux (wordpress, drupal, autres CMS, Meta Business Suite, Hootsuite, Buffer, etc.)
  • Flexibilité et engagement pour répondre aux urgences et imprévus, y compris le week-end.
  • Rigueur et attention aux détails

Candidature

[Emploi] Content & Social Media Manager
Estimez vos compétences en utilisation de ces outils pour la gestion de contenu:

Exercice de candidature
Un directeur d'école de commerce est invité à intervenir dans une émission sur L'Economiste Campus: "Les compétences clés pour réussir dans le monde numérique".

Vous devez créer un planning éditorial simple sur 1 ou 2 semaines, incluant la publication de l'émission sur YouTube et d'autres contenus pour promouvoir les intérêts de son école et de notre marque sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter.

Ce planning devra inclure le type de contenu (image/story/carousel/video/etc.), une description, un objectif et tout autre élément que vous jugez pertinents. Le fichier doit être présenté sous forme de document professionnel (PDF / Excel / Sheets).

Planning Editorial (sous forme de fichier ou de lien web?)

Maximum file size: 15MB

Maximum file size: 5MB