Deprecated: La fonction is_staging_site est obsolète depuis la version 3.3.0 ! Utilisez in_safe_mode à la place. in /home/ecomedias/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
Qui sommes-nous | Eco-Médias
Deprecated: La fonction is_staging_site est obsolète depuis la version 3.3.0 ! Utilisez in_safe_mode à la place. in /home/ecomedias/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078

Qui sommes-nous

Eco-Médias est le premier groupe d’information du Maroc. C’est une entreprise privée qui compte dans son capital des investisseurs institutionnels, des personnes physiques et des cadres dirigeants de l’entreprise. Le groupe publie les deux quotidiens de référence du pays, L’Economiste et Assabah et diffuse une radio ‘Atlantic Radio’ sur une couverture nationale.
Le siège social est à Casablanca (Maroc) au 70 boulevard Al Massira Khadra.

Outre un bureau permanent à Rabat, Eco-Médias dispose de correspondants dans plusieurs villes du Maroc et dans les principales capitales mondiales.

Eco-Médias en quelques dates clés

2020

Le groupe Eco-Médias est racheté par la holding Trispolis qui détient désormais 71% du capital.

2019

L’ESJC renforce ses partenariats à l’international en signant un partenariat d’échange avec The King’s College of New York (USA) et le Cégep de Jonquière au Québec (Canada).

2017

L’Economiste lance la nouvelle version de son site internet. Plus ergonomique, celle-ci permet la consultation des contenus sur tout support électronique et en optimise l’affichage.

2016

L’Economiste a 25 ans, Assabah 16 ans et Atlantic radio 10 ans. Le Groupe conforte ses positions de médias leaders sur ses segments respectifs. L’ESJC signe des partenariats avec les universités de Nice et de Barcelone.

2013

Le Groupe Eco-Médias lance L’Economiste du Faso qui sort son premier numéro en mars. L’hebdomadaire paraît le lundi. Il est formaté sur le modèle de L’Economiste, conçu au Faso et alors imprimé sur les rotatives d’Eco-Print.

2012

La troisième rotative est mise en service à l’imprimerie Eco-Print. Plus performante, elle permet d’augmenter la capacité de tirage en quadrichromie avec un meilleur rendu des couleurs.

2009

Après Casablanca et Rabat, Atlantic Radio étend sa diffusion aux villes et régions de : Tanger, Marrakech, Fès, Meknès, Essaouira, Safi, Agadir, Tan Tan et Guelmim.

2008

Le Groupe Eco-Médias crée l’Ecole Supérieure de Journalisme et de Communication de Casablanca (ESJC).

2006

En novembre, le nouveau siège social du Groupe est inauguré au 70 boulevard Massira Al Khadra à Casablanca. Le Groupe Eco-Médias lance sa radio. Le 5 novembre, Atlantic Radio émet pour la première fois sur la bande FM.

2005

Le Prix de L’Economiste est remis pour la première fois. Il récompense des recherches validées par des établissements publics ou privés avec pour objectif d’encourager la recherche académique sur l’économie marocaine, ses secteurs et ses entreprises.

2004

L’Economiste est certifié par le Bureau Veritas ISO 9001 version 2000 en décembre 2004. La certification sera renouvelée tous les 3 ans (2007, 2010 et 2013, puis en ISO 9001 version 2015 en 2016 et 2019) permettant ainsi à L’Economiste de s’inscrire dans une démarche de satisfaction client.

2000

En avril, le Groupe Eco-Médias crée le premier quotidien indépendant non partisan en langue arabe : Assabah.

1998

L’hebdomadaire L’Economiste devient quotidien en octobre. L’imprimerie Eco-Print est lancée.

1996

L’Economiste est un des premiers journaux au monde à compiler tous ses articles sur CD-Rom. Le journal en kiosque est mis en ligne et L’Economiste est le premier site marocain consulté. Par ses archives, il est aujourd’hui la plus grosse base de données du pays sur Internet.

1991

En octobre sort le tout premier numéro de l’hebdomadaire L’Economiste, qui paraît alors tous les jeudis.

atlantic
Ecoprint