Loading...

Conditions Générales de Vente 2018

Conditions Générales de Vente 2018

Bons de commande

La diffusion d’une campagne publicitaire est soumise à la réception préalable du bon de commande signé et cacheté par l’annonceur ou son mandataire.

La réservation des emplacements spéciaux (Une, emplacements de rigueur, encartage) n’est effective qu’à la réception du bon de commande.

Majorations

Le fait d’exiger un emplacement précis dans le journal, donne lieu à majoration.

Les emplacements de rigueur sont soumis à une majoration de 40 %.

Les emplacements de rigueur sont les pages : 3, 5, 7, DBS et 4èmede couverture. Les pages suivies sont également soumises à une majoration de 40 %.

Dégressifs – Remises

Les remises sont calculées pour chaque annonceur en fonction du volume investi. Elles sont soumises à consultation et doivent impérativement être notifiées par devis.

Les emplacements en « Une » ainsi que les encartages ne font l’objet d’aucun dégressif.

Modification – Report – Annulation

Les demandes de modification, de report ou d’annulation sont prises en considération si elles sont faites par écrit et 48 heures avant la diffusion. Ces demandes doivent impérativement faire l’objet d’un accusé de réception. Pour les emplacements de rigueur, ce délai est porté à 7 jours. Pour les opérations spéciales (notamment les sponsorings), ce délai est porté à 30 jours.

En cas de non respect de ces délais, une pénalité équivalente à 40% du montant des insertions hors délais sera facturée.

Toute modification est considérée comme une nouvelle campagne assujettie de ce fait à l’établissement d’un nouveau devis et d’un nouveau bon de commande.

Délais de remise des éléments

Les éléments techniques doivent être envoyés au service commercial d’Eco-Médias 48 heures (jours ouvrables), avant le début de la campagne.

Formats techniques

Les fichiers doivent être livrés sous format EPS, PDF ou JPEG HD sans bords perdus et sans traits de coupe, en mode CMJN.

Résolution

Résolution minimale de 300 dpi.

Taux d’encrage

Taux d’encrage maximum de 260%.

Texte noir

Le texte noir doit être primaire (100% noir – pas de noir quadri).

Cromalin

La fourniture d’un cromalin ou d’un tirage couleur est obligatoire. Sinon, la responsabilité d’Eco- Médias n’est pas engagée.

Délais de paiement

Conformément à la loi relative aux délais de paiement (loi 32-10, art. 78.2), les clients déjà en compte devront s’acquitter des sommes dues dans le délai de 60 jours déterminé par la loi.

A noter : le Groupe ECO-MEDIAS se réserve le droit de ne pas diffuser une insertion qu’il jugerait contraire à la déontologie, de nature à choquer ses lecteurs, ou de mauvaise qualité technique.